C’EST QUI ?

Du Bout des Etangs est une association qui rassemble un faisceau d’artistes dont l’objectif est l’élaboration de spectacles originaux sous des formes chorégraphiques, musicales, visuelles, audio-phoniques ou cinématographiques.
Ces créations reflètent l’esprit de partage et d’authenticité cher à l’association, grâce à un travail de recherche s’inscrivant dans le principe d’ateliers de création collective.

C’EST QUOI ?

– Des spectacles vivants (théâtre, danse, performance)
– Des expositions (photographes, plasticien.ne.s)
– Des concerts (jazz, rock, chanson, électro, DJ…)
– Des jams sessions
– Des soirées « Free Talk Jazz Libre » rencontres voix/instrument
– Des projections de courts et moyens métrages

C’EST AUSSI.

– Des ateliers de création (musique, vidéo, danse, écriture…)
– Un fanzine (L’Encornée Synthétique)
– Des créations audio-phoniques

 

Association loi 1901 – Licence d’entrepreneur de spectacles : 2-1074975 – Numéro Siret : 52404362700016 –  Code APE : 90001Z

Actualités

 

 

Information sur l'évènement

  • ven
    19
    Oct
    2018

    Mamady Diabaté & Le Vibration Mandingue 1er Album "Ko Gnima Lon"

    20h00CENTRE CURIAL - Résidence Michelet - 16 rue Colette Magny, Paris XIX

    Né à Conakry, fils de Lamine Diabaté, membre de l'ensemble instrumental de Guinée Conakry, griot, Mamady Diabaté commence l'apprentissage de la guitare dès l'âge de 7 ans. Repéré par le maître Joe Balla Kanté, il poursuit sa pratique en jouant dans les fêtes traditionnelles et devient soliste à 18 ans dans le groupe de Sayon Camara.

    Après plusieurs tournées pendant lesquelles il fait l'apprentissage de la musique moderne, il développe un style personnel, jazz emprunt de musique traditionnelle et fortement inspirée par ses pairs, notamment le célèbre Bembeya Jazz.

    A Paris, il apparaît sur les albums de nombreux et brillants artistes tels que MC Solar, Sekouba Bambino, Amadou Soudia, Adia Kouyaté ou bien Bésasekou Djoubaté.

    Il participe également à de grands rendez-vous musicaux comme la Nuit du Mali à Bercy, le festvival de jazz malien avec Cheik Tigane ou encore au New Morning avec le Kora Jazz de Ablaye Diabaté.

    Sa maîtrise et ses riffs inspirés font de Mamady Diabaté l'un des artistes les plus talentueux de sa génération.

    A l'occasion de la sortie prochaine de son premier album : "Ko Gnima Lon", "La Récompense" Mamady Diabaté présente en avant première son projet Afro-Jazz lors de ce concert organisé en partenariat avec l'association Du Bout Des Etangs dans ce lieu qui fut toujours si accueillant le Centre Paris Anim' Curial.

    Prévente en ligne/Tarif : 10 euro : https://www.billetweb.fr/bo/ticket_list.php?event=68125

Contact

Back to Top