C’EST QUI ?

Du Bout des Etangs est une association qui rassemble un faisceau d’artistes dont l’objectif est l’élaboration de spectacles originaux sous des formes chorégraphiques, musicales, visuelles, audio-phoniques ou cinématographiques.
Ces créations reflètent l’esprit de partage et d’authenticité cher à l’association, grâce à un travail de recherche s’inscrivant dans le principe d’ateliers de création collective.

C’EST QUOI ?

– Des spectacles vivants (théâtre, danse, performance)
– Des expositions (photographes, plasticien.ne.s)
– Des concerts (jazz, rock, chanson, électro, DJ…)
– Des jams sessions
– Des soirées « Free Talk Jazz Libre » rencontres voix/instrument
– Des projections de courts et moyens métrages

C’EST AUSSI.

– Des ateliers de création (musique, vidéo, danse, écriture…)
– Un fanzine (L’Encornée Synthétique)
– Des créations audio-phoniques

 

Association loi 1901 – Licence d’entrepreneur de spectacles : 2-1074975 – Numéro Siret : 52404362700016 –  Code APE : 90001Z

Actualités

 

 

  • ven
    29
    Juin
    2018
  • sam
    06
    Oct
    2018
  • ven
    19
    Oct
    2018
    20h00CENTRE CURIAL - Résidence Michelet - 16 rue Colette Magny, Paris XIX

    Né à Conakry, fils de Lamine Diabaté, membre de l'ensemble instrumental de Guinée Conakry, griot, Mamady Diabaté commence l'apprentissage de la guitare dès l'âge de 7 ans. Repéré par le maître Joe Balla Kanté, il poursuit sa pratique en jouant dans les fêtes traditionnelles et devient soliste à 18 ans dans le groupe de Sayon Camara.

    Après plusieurs tournées pendant lesquelles il fait l'apprentissage de la musique moderne, il développe un style personnel, jazz emprunt de musique traditionnelle et fortement inspirée par ses pairs, notamment le célèbre Bembeya Jazz.

    A Paris, il apparaît sur les albums de nombreux et brillants artistes tels que MC Solar, Sekouba Bambino, Amadou Soudia, Adia Kouyaté ou bien Bésasekou Djoubaté.

    Il participe également à de grands rendez-vous musicaux comme la Nuit du Mali à Bercy, le festvival de jazz malien avec Cheik Tigane ou encore au New Morning avec le Kora Jazz de Ablaye Diabaté.

    Sa maîtrise et ses riffs inspirés font de Mamady Diabaté l'un des artistes les plus talentueux de sa génération.

    A l'occasion de la sortie prochaine de son premier album : "Ko Gnima Lon", "La Récompense" Mamady Diabaté présente en avant première son projet Afro-Jazz lors de ce concert organisé en partenariat avec l'association Du Bout Des Etangs dans ce lieu qui fut toujours si accueillant le Centre Paris Anim' Curial.

    Prévente en ligne/Tarif : 10 euro : https://www.billetweb.fr/bo/ticket_list.php?event=68125

    Afficher les détails
  • mar
    23
    Oct
    2018
    20h30Le QG, 103 rue Oberkampf, 75011 Paris

    Le mardi 23 octobre au QG, préparez-vous à une soirée exceptionnelle... On aura le plaisir d'écouter le son étonnant de l'argentin Nonoise79 pour la première fois en tournée européenne. La programmation fera honneur à l'Argentine avec les chansons rock et raffinées de l'argentino-parisien Ariel Sarale. On aura aussi la surprise de voir Les moutons tondus du collectif Du Bout Des Étangs sous les vidéo projecteurs de VJ Goupil avec lequel ils collaborent pour la première fois sur scène.

    Le 23 octobre on voyagera du noise au rock en passant par la chanson et l'électro, avec des artistes qui font la part belle à l'exploration technique et sonore.

    Le QG, 103 rue Oberkampf, 75011 Paris - entrée libre

    Présentation des artistes :

    Nonoise79 (ambient noise impro)

    Nonoise79 alias Andrés Asia est un compositeur, improvisateur, guitariste, producteur argentin. Il a fondé le label expérimental Sonido Atmosférico Ediciones. Dans son set live il mélange MAO, synthétiseurs, radio, sampler, guitare, oscillateurs, amplificateurs à retour et processeurs d’effets pour emmener l’auditeur dans un voyage cinématographique intense et intime.

    https://sonidoatmosfericoediciones.bandcamp.com/album/mugre-porno-y-animales

    https://www.youtube.com/watch?v=bVWWRpkTeag

    Ariel Sarale (chanson rock)

    Porté par l'univers sonore de son quotidien, Ariel utilise, pour teindre ces compositions, des sons trouvés dans son environnement. Ces sons multiples et fascinants suivront des éventuelles modifications, trouvent alors une place dans des compositions musicales.

    https://www.youtube.com/channel/UCqNq2qB4T4kIQ0-X1Nh20pQ

    Les moutons tondus (duo électro à texte) + VJ Goupil

    Mathilde Nègre et Sullivan Coredo jouent des compositions originales qui mélangent de façon détonante électro, synthpop, rock et chanson à texte... Leurs textes (principalement en français) remplis d'ombre et d'humour, sont portés par l'énergie punk du duo et ses synthés psychédéliques.

    Le 23 octobre, ils collaborent pour la première fois sur scène avec VJ Goupil qui a réalisé récemment le vidéo clip de leur chanson "Superhéroïne".

    https://lesmoutonstondus.bandcamp.com/album/m-me

    https://www.youtube.com/watch?v=07dvAB__3bQ

    Afficher les détails
  • sam
    15
    Déc
    2018
    21h00Le Balto

    Les moutons tondus (électro à texte) seront en concert le samedi 15 décembre 2018 à 21h au Balto - 210 rue Saint Maur 75011 Paris - entrée libre !

    Afficher les détails

Contact

Back to Top